Spectacle 2024
Bonjour à toutes et à tous !
Nous voici de retour, prêts à vous présenter notre nouveau spectacle. Pour cette saison 2024, la troupe « Les Saltim’banques » a le plaisir de vous proposer la pièce « Dernier tour de piste » de Jean Franco.
Une pièce de Jean Franco
Pour cette saison 2024, la troupe « Les Saltim’banques » a le plaisir de vous proposer la pièce « Dernier tour de piste » de Jean Franco.
Nous avons le plaisir et l’honneur d’être la 1ère troupe amateur à jouer cette pièce française drôle et émouvante en Belgique !
Et pour vous mettre en appétit, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend.
Et l’histoire, direz-vous ?
Après avoir insulté une contractuelle, la jeune Joséphine est envoyée faire ses Travaux d’Intérêt Général dans une maison de retraite, tenue par un couple de Thénardier, et dont les pensionnaires sont tous d’anciens comédiens oubliés.
Parmi eux, deux fortes têtes, qui n’ont rien perdu de leur enthousiasme juvénile : Julien Dorval, grande gueule au verbe haut et au langage fleuri, et son meilleur ami, le gentil Daniel.
Joséphine va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond aux “Bleuets” et va s’ingénier à rendre la vie de ses pensionnaires plus douce, en leur offrant un dernier tour de piste… Au rendez-vous, de la tendresse, de l’amitié et des bonnes blagues.
Une mise en scène féminine et une belle brochette de comédiens
Notre metteuse en scène n’est autre que Christel Pedrinelli, comédienne belge que vous pouvez notamment aller applaudir au théâtre des Galeries et qui a également joué dans le film « Rien à déclarer » de Dany Boon.
C’est à elle que la troupe doit l’incroyable mise en scène de “Enfer ou Paradis” en 2023 : haute en couleurs et dynamique à son image.
Afin de pouvoir remplir ses obligations professionnelles et de maman à côté de la mise en scène de notre pièce, elle est assistée de son cher et tendre à la ville et comédien à la scène, Denis Carpentier.
Vous l’avez peut-être déjà applaudi aux Galeries ou cet été dans Lucrèce Borgia à l’abbaye de Villers-la-Ville.
Les comédiens qui auront le plaisir de vous amuser seront Laetitia Lonbois, Marie Dupal, Anne Druart, Guy Sabelis, Jean-Pol Sauvegarde, Jean-Marie Serruys et notre nouvelle recrue Aurélie Vantuykom, sans oublier Mireille Van Belle qui a encore cette année la gentillesse de venir tenir le rôle délicat de souffleuse.
Tous sont, depuis le mois de septembre, à pied d’œuvre pour répéter le nouveau spectacle. Les fous-rires des répétitions ne présagent que du bon temps pour vous, notre fidèle public !”